CHOISIR SON STYLE DE CUISINE AMÉNAGÉE

Choisir un style de cuisine, c'est choisir :

- un type d’implantation

- un type de finition

 



Implantation de la cuisine

C'est la disposition générale des meubles de cuisine dans la pièce. L'implantation est souvent dictée par les contraintes de l'habitat : portes et fenêtres, taille de la pièce et zone de circulation. Lorsque l'espace le permet, les meubles peuvent être répartis en plusieurs modules indépendants : zone de cuisson, zone de rangement, zone de préparation. Il faudra avant tout privilégier l'encombrement et la fonctionnalité.

On parle de cuisine aménagée linéaire, de cuisine en L, en T, en U, en J ou en G, de cuisine avec îlot central etc.... 

Chez Espace Cuisine à Rochefort, nos cuisinistes sauront vous orienter vers la disposition la plus fonctionnelle, la plus logique par rapport à votre habitat et à vos habitudes de vie.

 

Essayez par vous même de trouver la meilleure implantation grâce à notre configurateur 3D !


Les finitions

C'est l'aspect que vous voudrez donner aux meubles de cuisine, il concerne le caisson, les façades, les poignées et le plan de travail. 

Le caisson: c'est la base du meuble de cuisine. Bien que "caché" en grande partie par les autres éléments, les parties visibles telles que les bords antérieurs et les faces  latérales, contribuent à l'esthétique de l'ensemble. Alors que l'intérieur du caisson est le plus souvent blanc , les autres faces peuvent être assorties à la couleur des façades ou du plan de travail selon la configuration ou l'effet recherché.

La façade: c'est la partie du meuble qui, avec le plan de travail et les poignées , va être déterminant dans l'aspect final des meubles de cuisine. Lisses ou à cadre, brillante ou mate, décor bois ou de couleur unie, d'une ou de plusieurs couleurs, stratifiée, véritable laque, bois ou verre, les combinaisons de finitions sont nombreuses et variées. Chez espace cuisine à Rochefort, nous saurons vous orientez dans vos choix, en fonction de votre budget et  de vos goûts.

Les poignées: changez les poignées et tout de suite, vos meubles de cuisine vous semblent différents... Tous les styles existent: de forme carrée ou arrondie, en bouton, poignée "barre" ou profilée, fixée sur le chant  ou en façade, d'aspect moderne ou veilli ou tout simplement "sans" poignée. Le choix ne sera pas toujours aisé. Une mise en situation dans notre showroom  53 rue Toufaire à Rochefort vous aidera à faire le bon choix.Attention car le choix d'un type de poignée influe sur le coût général de la cuisine, demandez conseil !


Plan de travail:  En stratifié, en matière minérale,  en résine, en bois massif, en verre,en inox, en céramique ou en pierre naturelle, nous saurons vous guider dans votre choix. Élément déterminant de l'aspect final de la cuisine aménagée,  les nuances et les coloris s'adaptent au goût de tous. En plus des décors variés on pourra également jouer sur son épaisseur et sur le profil de chant : droit, arrondi, biseauté etc.. Les solutions sont donc très nombreuses ! La aussi, nous vous guiderons et vous ferons part des avantages et inconvénients de chaque type de matière, nous vous orienterons pour le choix des coloris et des finitions. Notre échantillothèque vous permettra de simuler les assemblages de coloris.

Concernant les coloris et décors de plan de travail en stratifié, vous pouvez utiliser le configurateur à votre disposition. Faites varier les finitions des façades, les poignées, les décors de plan de travail à l'infini... jusqu'à trouver la combinaison qui vous ressemble !